Passer au contenu

Twitter pourrait lancer une application de messagerie instantanée

Afin de créer des liens plus forts au sein de sa communauté d’utilisateurs, Twitter envisagerait de développer une application de messagerie instantanée indépendante et dédiée. Une manière de répondre à la concurrence de Whatsapp et autre KakaoTalk.

En juillet dernier, Twitter améliorait son système de message direct. Plus récemment, en début de semaine, Twitter permettait à quelques utilisateurs triés sur le volet de recevoir des messages directs de personnes qui les suivent sans que ces premiers utilisateurs les suivent en retour.
Cette évolution dans l’approche des tweets et de l’utilisation de Twitter pourrait aboutir au lancement d’une nouvelle application, un client de messagerie instantanée, indépendant de l’appli Twitter. C’est ce qu’avance All Things D, qui précise que pour l’instant la forme définitive de ses « nouveaux » messages directs n’est pas connue et claire.

Ce nouveau logiciel pourrait être perçu comme une réponse au succès d’applications comme Whatsapp ou KakaoTalk, ce dernier ayant été identifié comme une menace dans les documents établis dans le cadre de la préparation d’entrée en bourse de Twitter. Le service de micro-blogging n’est effectivement pas pensé pour permettre à un utilisateur de s’adresser facilement et rapidement à une personne et de commencer une conversation « privée ».
Selon les sources de All Things D, Twitter aurait envisagé, à une époque, de supprimer la fonction de message direct, avant d’abandonner l’idée.  Les mêmes sources indiquent que, ces derniers mois, Twitter aurait rencontré les salariés de plusieurs sociétés spécialisées dans la messagerie instantanée mobile, telles que SnapChat ou MessageMe.

Facebook, autre géant des réseaux sociaux, a suivi un chemin similaire en améliorant son système de messagerie instantanée, afin de conserver ses utilisateurs dans son périmètre, publicitaire notamment.

A lire aussi :
Avant son entrée en bourse, Twitter affiche revenus et pertes en hausse – 16/10/2013
Les adolescents américains préfèrent Twitter à Facebook
– 10/10/2013

Source :
All Things D

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine