Après avoir introduit la possibilité de limiter les personnes pouvant répondre à un tweet, Twitter travaille sur une solution pour répondre à la détresse des utilisateurs se retrouvant fréquemment pris à témoins en étant mentionnés dans des tweets qui ne les concernent pas vraiment.
Le réseau social planche actuellement sur une fonction « unmention » qui permettra à terme de quitter une conversation dans laquelle vous avez été mentionné. Et c’est Dominic Camozzi, un des responsables de la confidentialité sur Twitter, qui a dévoilé ce projet par l’intermédiaire d’un tweet publié sur la plate-forme.
Sometimes you want to talk, and sometimes you just … don't.
Check out these early concepts that could help control unwanted attention on Twitter.
Feedback, especially at this beginning stage, is invited (and wanted)! 🧵 pic.twitter.com/6SpzqiwFlL
— Dominic Camozzi (@_dcrc_) June 14, 2021
Si pour l’heure la fonction n’existe que sous la forme d’un concept, elle pourrait être intégrée très prochainement pour vous permettre de vous retirer des mentions indésirables et ainsi de ne plus recevoir de notification à chaque nouveau message publié dans la conversation où vous avez été mentionné.
Cette fonction « Unmention » permettra en outre de rester discret puisque la personne qui vous a mentionné ne sera pas avertie de votre départ. Twitter pourrait aller encore plus loin en empêchant les personnes de vous mentionner à nouveau dès lors que vous avez quitté une conversation dans laquelle ils vous ont mentionné.
Cette nouvelle fonction pourrait devenir un solide outil contre le cyber harcèlement, mais rien n’indique, pour l’heure, si elle sera disponible pour tous les utilisateurs de la plate-forme, ou si elle sera réservée aux seuls abonnés de Twitter Blue, la formule payante de Twitter.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.