Après la possibilité de planifier l’envoi de vos tweets, Twitter continue de déployer de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de la plate-forme. Testée durant des mois, notamment au Canada, la nouvelle fonction permettant de cacher les réponses à un tweet est en cours de déploiement chez tous les utilisateurs.
Starting today, you can now hide replies to your Tweets. Out of sight, out of mind. pic.twitter.com/0Cfe4NMVPj
— Twitter (@Twitter) November 21, 2019
Des réponses cachées, mais toujours accessibles
La fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs, aussi bien sur le web, que sur les applications mobiles, Twitter Lite inclus. La possibilité de cacher les réponses à un tweet a pour but d’éviter que les conversations ne dérapent ou ne prennent une tournure négative.
Les réponses cachées par l’auteur du tweet original n’apparaissent pas au premier abord, mais les utilisateurs ont toujours la possibilité de les afficher en cliquant sur un bouton affiché directement sur le message d’origine.
Le réseau social a d’ailleurs communiqué quelques statistiques concernant cette fonction. On apprend ainsi que 85% des utilisateurs qui s’en servent d’ores et déjà, n’utilisent plus la fonction bloquer ou masquer.
La double authentification sans numéro de téléphone
La plate-forme a également annoncé avoir procédé à quelques modifications quant à l’utilisation de la double authentification pour sécuriser un compte.
We're also making it easier to secure your account with Two-Factor Authentication. Starting today, you can enroll in 2FA without a phone number. https://t.co/AxVB4QWFA1
— Twitter Safety (@TwitterSafety) November 21, 2019
Désormais, les utilisateurs ont la possibilité d’activer ce module de sécurité supplémentaire sans avoir à renseigner leur numéro. Et pour ceux qui utilisaient déjà cette option avec leur numéro de mobile, ils peuvent dès maintenant se rendre dans les paramètres de leur compte pour la reconfigurer sans.
Source :
Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.