La guerre entre Twitter et instagram vient de connaître un nouvel épisode. Le site de microblogging a en effet enjoint ses plus gros contributeurs, essentiellement des personnalités, à ne plus poster de liens Instagram sur sa plate-forme, a révélé le site Mashable.
D’après une source proche du dossier au sein de Twitter, diverses célébrités du monde du show-business, du sport ou encore des médias ont reçu le message suivant : « Postez vos photos directement sur Twitter pour être certains que vos fans les verront ». Si le site de microblogging souhaite que ses membres publient davantage de fichiers multimédias directement sur sa plate-forme, c’est bien sûr pour attirer plus d’internautes et les conserver plus longtemps sur ses pages.
Ce conflit a démarré en en 2012, lorsqu’Instagram a remplacé les photos publiées sur Twitter depuis son site par de simples liens. L’objectif étant de générer du trafic sur sa propre plate-forme. Peu de temps après, Twitter a répondu en proposant des outils pour retoucher et publier directement des photos sur le site. Pourtant de nombreuses personnalités ont continué à publier des tweets incluant un lien Instagram.
Cold New York. Hot tea. @iammarthahunt http://t.co/bWNdr5feRP
— Taylor Swift (@taylorswift13) 18 Janvier 2015
Just posted a photo http://t.co/khpNOEgHIj
— Serena Williams (@serenawilliams) 16 Janvier 2015
Cette campagne intervient alors que la plate-forme de partage de photos a annoncé avoir dépassé Twitter avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs (contre 284 millions pour le site de microblogging).
A lire aussi :
Twitter devrait lancer une nouvelle fonction vidéo d’ici quelques semaines, paru le 10/1/2015
Source : Mashable
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.