La moitié des Français ont un compte sur l’un des principaux réseaux sociaux indiquait Médiamétrie en juin 2013. Aux Etats-Unis, la proportion monte à 72 % (contre 67 % en 2012) selon la dernière enquête du Pew Research Center dont les résultats ont été publiés le 5 août.
Si Facebook reste largement en tête des réseaux sociaux fréquentés, 67 % des Américains adultes s’y sont rendus en février dernier, « Twitter gagne des points et se place désormais au même niveau que des sites comme Pinterest et Instagram », explique Aaron Smith, analyste senior du Pew Research Center au Los Angeles Times. 18 % des adultes fréquentent le site contre 16 % durant l’été 2012 et seulement 8 % en novembre 2010. Les premiers utilisateurs du site de microblogging sont les 18-29 ans mais toutes les catégories augmentent.
L’étude remarque également une hausse de l’utilisation des réseaux sociaux parmi les internautes les plus âgés. 60 % des 50-64 ans se servent désormais des réseaux sociaux, le plus souvent pour rester en contact avec leur famille, et 43 % des plus de 65 ans. Même si les seniors sont encore moins nombreux que les autres internautes à se rendre sur Facebook et consorts, ils y sont trois fois plus nombreux qu’en 2009. La doyenne des abonnées Facebook est une Américaine de 105 ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.