Quelques jours après l’arrivée dans l’Hexagone du service de streaming musical « Accès illimité » de Google, Twitter a annoncé le 9 août 2013 que son service de musique était désormais lui aussi disponible en France. Il était déjà proposé depuis la mi-avril aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Pour le moment, deux versions sont disponibles : une à destination des terminaux iOS et une version Web. Une application Android est prévue, mais il faudra encore attendre pour en bénéficier. Pour les appareils sous Windows Phone, Twitter ne donne aucune information.
Twitter #Music propose des classements d’artistes et des morceaux de musique selon leur popularité sur la plate-forme de microblogging, en général ou dans les contacts de l’utilisateur. Il est également possible d’écouter des extraits des morceaux en streaming et de les acheter par l’intermédiaire d’iTunes. Enfin les abonnés du service de musique en streaming Spotify peuvent se connecter à leur compte par l’intermédiaire de l’application Twitter et écouter ainsi les morceaux issus de leur catalogue personnel.
A lire aussi :
Twitter lance son application de musique en ligne, paru le 18/4/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.