Recevoir ses tweets par SMS, c’est terminé. Twitter a confirmé la désactivation de ce service pour la grande majorité des pays dans le monde. Désormais peu utilisé, il était pourtant le dernier vestige des débuts du réseau social.
Lors de sa création, « twttr » — c’est son nom original — n’était en effet disponible que sur ce support. Puis l’arrivée des smartphones et de leurs applications a rapidement fait basculer l’utilisation vers ces appareils. Pendant des années, la limite de 140 caractères était quant à elle héritée d’un formatage propre aux SMS, eux-mêmes limités à 160 caractères.
La publication de tweets par SMS déjà désactivée
En septembre 2019, Twitter avait déjà désactivé la possibilité de composer et publier des tweets par SMS. Cette décision avait été prise après que le compte de Jack Dorsey, P.-D.G. de la société, fut piraté grâce à la technique du « SIM swap ». Plutôt que de tenter de corriger cette faille, Twitter avait décidé de supprimer cette fonction.
Une infime minorité d’utilisateurs regrette toutefois la fin de la possibilité de recevoir des tweets par SMS. Le site américain DansDeals, spécialisé dans les bonnes affaires, explique par exemple qu’il s’en servait encore pour alerter ses lecteurs des promotions repérées sur les sites d’e-commerce.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.