L’info
Twitter limite le nombre de comptes que l’on peut suivre par jour à 400. Le seuil était fixé à 1000 jusqu’à maintenant. L’idée est de lutter contre le spam et les robots qui pullulent sur le réseau social.
Follow, unfollow, follow, unfollow. Who does that? Spammers. So we’re changing the number of accounts you can follow each day from 1,000 to 400. Don’t worry, you’ll be just fine.
— Twitter Safety (@TwitterSafety) April 8, 2019
Ce que cela implique
Il existe des outils automatiques permettant de suivre quantité de comptes d’un seul coup, de manière à être suivis en retour et gonfler efficacement le nombre de ses followers. C’est contre cette pratique que Twitter entend lutter, après avoir banni de son API les services qui offraient ce type de prestations. Mais des voix s’élèvent déjà pour faire observer que le choix des 400 comptes est arbitraire et bien au-dessus des besoins quotidiens d’un internaute réel. Cela va aussi poser problème à tous les comptes entreprise qui sont amenés à communiquer avec de nombreux clients chaque jour en messagerie privée, ce qui nécessite préalablement de les suivre.
Le contexte
Twitter a entrepris une véritable croisade contre le spam. Les utilisateurs peuvent signaler des spams et des faux comptes, de nouvelles mesures de sécurité pour vérifier les comptes ont aussi été introduites. Ce qui a permis de supprimer de nombreux faux comptes. Tout cela afin de contingenter les fake news et ceux qui profitent du spam pour faire de l’argent. Cela aura probablement pour conséquence de faire baisser le nombre total d’abonnés à Twitter.
Source
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.