Twitter annonçait il y a quelques semaines la disponibilité prochaine d’Espaces, sa fonction concurrente à Clubhouse, à partir du mois d’avril pour tous les utilisateurs sur iOS et Android. Mais ces salles de discussion audio ne devraient pas être réservées très longtemps aux seules applications mobiles. Le réseau social est en effet en train de plancher sur leur intégration au sein de son interface Web, rendant ainsi leur accès possible depuis n’importe quel navigateur Web sur desktop. La fonction a été repérée par Jane Manchun Wong, une développeuse désormais bien connue pour dénicher en avance les futures fonctionnalités des applications.
Twitter is working on @TwitterSpaces preview cards for the web app pic.twitter.com/wDaYfEGbCO
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) April 1, 2021
L’information a ensuite été confirmée par un développeur de chez Twitter travaillant directement sur la fonction, et qui n’a pas hésité à publier sur la plate-forme des captures d’écran de ce à quoi ressemblerait l’interface depuis la version Web de Twitter.
— noah (@magusnn) March 26, 2021
Bien que les Espaces de Twitter ne soient pas encore totalement déployés chez tous les utilisateurs sur mobile, leur arrivée sur le Web pourrait accélérer rapidement leur adoption, face à un Clubhouse qui n’est toujours accessible que sur iPhone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.