On en sait désormais un peu plus sur l’une des fonctions payantes sur laquelle Twitter travaille pour assurer son indépendance financière. Lors de son Analyst Event, le réseau social a dévoilé Super Follow, une fonction qui permettra aux utilisateurs de s’abonner, moyennant cinq dollars par mois, à des comptes Twitter de créateurs. L’abonnement donnera accès à des contenus exclusifs, des bons plans, un groupe communautaire. Il permettra aussi d’afficher un badge d’abonné sur son compte, ou encore d’accéder à une newsletter privée.
Grâce aux Super Follow, les créateurs peuvent enfin monétiser leur audience sur Twitter, sur un schéma ressemblant à ce qui existe sur d’autres plates-formes comme Patreon et OnlyFans.
L’arrivée de Super Follow pourrait d’ailleurs ouvrir la porte à de nouvelles pratiques sur Twitter, notamment pour les médias qui pourraient l’utiliser comme un péage pour accéder à des informations exclusives. Au moment de publier un nouveau tweet, les créateurs pourront choisir de le laisser en accès libre ou de ne le réserver qu’à leurs super followers.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.