Jusqu’à maintenant, pour se débarrasser des followers un peu dérangeants, Twitter ne proposait qu’une seule option, le blocage. Autant le dire, cette solution a le don d’être radicale, mais n’est pas vraiment propice à un climat de paix.
Les choses vont toutefois changer. Dans un tweet publié sur la plate-forme par le compte Twitter Support, le service a annoncé l’arrivée d’une nouvelle option qui devrait en ravir plus d’un.
https://twitter.com/TwitterSupport/status/1435323978734841857
À partir d’aujourd’hui, vous pourrez supprimer manuellement et en toute discrétion des utilisateurs abonnés à votre compte, de quoi faire le ménage sans mettre de l’huile sur le feu.
Pour supprimer un follower un peu dérangeant, il suffit de se rendre sur votre profil, d’accéder à votre liste d’abonnés, puis de cliquer sur le bouton d’options figuré par trois petits points en face du follower puis de choisir de Supprimer cet abonné. Twitter vous demandera alors de confirmer la suppression de cet abonné.
À découvrir aussi en vidéo :
Si le follower en question n’est pas averti par Twitter, il pourra toujours se réabonner à votre compte. Il ne vous restera alors plus que la méthode forte, celle du blocage pur et simple.
Pour l’instant, on ne sait pas si cette option toujours en cours de déploiement sera réservée uniquement à la version Web de Twitter ou si elle sera également déployée sur les applications mobiles Android et iOS.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.