C’est officiel, Twitter vient de lancer son offre par abonnement. Twitter Blue est désormais accessible au Canada et en Australie aux tarifs respectifs de 3,49 dollars canadiens et 4,49 dollars australiens.
Cette offre Premium, qui sera facturée 2,99 euros en France, propose des fonctionnalités exclusives permettant, par exemple, d’organiser des tweets dans des dossiers, de personnaliser l’icône de l’application, ou encore de modifier la couleur d’accentuation de l’interface de l’application.
L’offre propose par ailleurs un mode Lecteur qui, comme à l’image de ce qui existe sur les navigateurs Web, permet de reformater les longues discussions (« threads ») pour une lecture plus digeste.
Twitter Blue intègre par ailleurs une fonction « undo », permettant d’annuler l’envoi d’un tweet pendant une durée personnalisable pouvant aller jusqu’à une trentaine de secondes, à l’instar de ce qui existe par exemple sur Gmail pour rappeler un courrier électronique envoyé un peu trop rapidement.
La fonction est censée permettre aux utilisateurs de corriger une erreur qu’ils n’auraient pas vue en rédigeant leur message et de visualiser leur tweet avant qu’il ne soit publié.
Pour l’heure, Twitter n’a pas indiqué de date précise pour la disponibilité de Twitter Blue dans le reste du monde. Il faudra donc encore faire preuve d’un peu de patience pour payer trois euros par mois, afin annuler l’envoi d’un tweet, qu’il est possible de supprimer gratuitement.
Source : Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.