Passer au contenu

Twitter lance les Super Follows et pourrait proposer de donner des pourboires en bitcoins

Le réseau social est en train de déployer plusieurs nouveautés sur sa plate-forme. Twitter inaugure les Super Follows pour permettre aux créateurs de proposer des contenus payants à leurs abonnés et teste la possibilité de donner des pourboires en cryptomonnaie. 

C’est la rentrée, et Twitter a un programme bien chargé. Après avoir annoncé le lancement d’un « mode sécurité », le réseau social inaugure les Super Follows. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter entend proposer aux créateurs une nouvelle source de revenus.

Un abonnement payant pour des tweets exclusifs

Concrètement, cette nouvelle fonction leur permet de publier des tweets qui ne seront visibles que de leurs abonnés payants. De la même manière, les Super Followers qui paient pour accéder à du contenu exclusif profiteront d’un espace d’échange plus intime avec les créateurs. En fonction des contenus qu’ils proposent, les créateurs pourront facturer l’accès à leurs tweets entre 3, 5 et 10 dollars par mois, avec l’assurance de récupérer jusqu’à 97% des revenus générés tant qu’ils ne dépassent pas 50 000 dollars de rémunération avec l’ensemble des outils de monétisation de la plate-forme. Au-delà de cette limite, ils pourront récupérer jusqu’à 80% des revenus générés.

Pour l’heure, la fonction Super Follows n’est disponible qu’auprès d’un petit groupe d’utilisateurs aux États-Unis, et uniquement sur iOS. Pour en profiter, il faut impérativement être majeur, résider aux États-Unis, avoir tweeté au moins 25 fois au cours des 30 derniers jours et surtout avoir au moins 10 000 followers.

Des pourboires en BTC

Il y a quelques mois, Twitter lançait sa boîte à pourboires, « Tip Jar », pour permettre aux utilisateurs de rétribuer leurs twittos préférés en leur envoyant directement des dons d’argent.

Cette boîte à pourboires, prévue pour fonctionner avec des plates-formes de paiement en ligne comme Paypal, devrait évoluer. Plusieurs indices trouvés dans le code source de la dernière bêta de Twitter laissent penser que le réseau social serait sur le point d’ajouter la possibilité de laisser des pourboires en Bitcoins.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Ces derniers temps, Twitter a multiplié les initiatives pour diversifier ses sources de revenus tout en séduisant créateurs de contenus et utilisateurs. Car outre l’arrivée des Super Follows et des Tip Jars, Twitter inaugurait récemment son offre payante Twitter Blue qui permet de bénéficier de fonctions exclusives dans son application.

Sources : The Verge, MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet