Serait-ce ce que l’on peut qualifier de fausse bonne idée ? Twitter vient enfin de rendre disponible une fonction de recherche au sein des messages directs à tous les utilisateurs de son application iOS (désolé pour les propriétaires de smartphones Android). Cette possibilité était testée depuis le mois d’août 2019 auprès de quelques privilégiés.
https://twitter.com/Twitter/status/1179064411287425024
Sauf que la fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les accros au réseau social n’est qu’à moitié exécutée. Il est en effet possible de trouver le nom d’un correspondant ou d’un groupe de plusieurs utilisateurs, mais il est impossible de rechercher à l’intérieur des contenus des discussions.
Une fonction pas aboutie
C’est pourtant en cela qu’une fonction de recherche est utile : par exemple retrouver le nom de ce restaurant dont quelqu’un vous a parlé, mais dont vous avez oublié qui. Une recherche sur le mot « restaurant » devrait suffire à identifier rapidement l’information. Twitter ne le permet donc pas.
Cela est d’autant plus regrettable que presque l’ensemble de ses concurrents dans le domaine de la messagerie le propose : aussi bien Messenger, WhatsApp que les iMessages d’Apple. Seul Instagram Direct se limite lui aussi aux utilisateurs et aux groupes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.