Passer au contenu

Twitter introduit la traduction automatique

Grâce à un partenariat avec Bing Translator, le réseau social propose désormais d’afficher la traduction des tweets. Mode d’emploi.

C’est officiel depuis cette nuit : Twitter propose maintenant de traduire votre fil d’actu grâce à un partenariat avec Bing Translator de Microsoft. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple.

Il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte à la section « Traduisez les Tweets » et de cocher la case
« Afficher la Traduction des Tweets ». Nous avons constaté à ce sujet, que la case était activée par défaut sur tous les comptes.

 

Pas de panique, Twitter ne va pas vous imposer de lire directement la traduction en français de tous les tweets en anglais que vous consultez. Si vous souhaitez y accéder, il faut d’abord cliquez sur la petite icône qui représente un Globe en haut à droite du texte.

 

Vous affichez ensuite la traduction de Bing Translator en-dessous du texte original.

Cette fonctionnalité est disponible en 40 langues sous iOS, Android et sur ordinateur.

Twitter précise cependant qu’il s’agit là d’une traduction automatique forcément moins aboutie que celle pourrait réaliser un professionnel. D’ailleurs, le réseau social annonce « offrir une traduction automatique des Tweets entre plus de 40 paires de langues. » C’est à se demander si lui-même n’a pas utilisé Bing Translator pour sa page d’explications en français

A lire aussi :

Twitter teste la fonction “En votre absence” sous iOS 22/01/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay