Finis les messages privés insultants. Twitter vient de mettre à jour ses applications iOS et Android, ainsi que son site Web, pour faire en sorte de filtrer les messages reçus offensants.
Dans les « Demandes de messages », s’affiche désormais une nouvelle catégorie « Messages additionnels » tout en bas de la page. C’est dans ce dossier que seront placés ceux qui contiennent des propos déplacés qui peuvent choquer le destinataire ou ceux qui s’assimilent à du spam.
We tested, and turns out filters help you cut through the noise to find gems. Who knew. So we’re rolling out this filter to everyone on iOS, Android, and web!
— Support (@Support) September 30, 2019
Une lutte permanente pour endiguer le harcèlement
Twitter avait lancé l’expérimentation de ce système le 15 août dernier auprès de certains utilisateurs. L’annonce de son déploiement global indique donc que la société le trouve efficace.
Depuis maintenant plusieurs années, le réseau social met en place des outils permettant de limiter le harcèlement, devenu parfois trop systématique. Il est désormais possible de bloquer certains termes ou utilisateurs pour que leurs tweets ne s’affichent plus dans les timelines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.