L’ancienne version des retweets est de retour. Twitter fait machine arrière et met un terme à son nouveau système de retweet qui obligeait l’utilisateur à ouvrir la fenêtre permettant de citer un tweet pour y ajouter un commentaire. Dans les faits, il était tout à fait possible de ne rien écrire et de valider le retweet tel quel.
After learning from this product experience, we’re sharing an update: today Retweet functionality will be returning to the way it was before.
Here's what we saw while we prompted Quote Tweets (1/4): https://t.co/MzoDKy3d69
— Support (@Support) December 16, 2020
Ce changement de fonctionnement avait été mis en place courant novembre au moment de l’élection présidentielle américaine pour inciter ses utilisateurs à compléter les informations qu’ils retweetaient.
L’utilisation de la fonction Citer un tweet a certes bondi, mais près de la moitié d’entre eux n’intégrait qu’un mot et plus de 70 % des commentaires inclus dans les tweets cités comportaient moins de 25 caractères. Par ailleurs l’obligation d’utiliser la fenêtre de citation d’un tweet pour le retweeter a fait chuter de 20 % les retweets.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.