Panne planétaire pour Twitter, le site de micro-blogging où les internautes s’échangent des messages de 140 signes. Depuis le milieu de l’après-midi (environ 15 heures à Paris) de ce jeudi 6 août 2009, le site Web est inaccessible.
« Nous nous défendons contre une attaque par déni de service », explique Twitter sur un blog dédié à la maintenance. Autrement dit, un afflux massif de requêtes ont conduit à la paralysie des serveurs de la société. Vers 17h15, Twitter annonçait un retour du service tout en reconnaissant que l’attaque n’était pas terminée. En effet : à 17h30, le site de micro-blogging restait largement inaccessible.
Des tweets qui échappent à l’attaque
Ceci dit, il semble que tout le monde n’ait pas été logé à la même enseigne. En consultant le moteur de recherche de Twitter, dont l’accès restait aléatoire, on pouvait constater que certains utilisateurs parvenaient encore, au pire moment de l’attaque, à publier leurs messages.
Avec une pointe d’humour, @vincentglad commente à sa façon l’incident : « Le problème des plantages de Twitter, c’est que c’est le seul événement qu’on ne peut pas twitter. Pourtant “ça se twitte”. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.