Ça y est ! La tant attendue fonction d’édition des tweets sur Twitter arrive. Mais… il y a un mais. Elle n’est pour l’instant disponible que pour les seuls abonnés Twitter Blue, l’offre premium payante que la plate-forme a lancée l’an passé dans un nombre limité de pays.
test went well, Edit Tweet is now rolling out to Twitter Blue members in Canada, Australia, and New Zealand!
US coming soon pic.twitter.com/7NNPRC0t1I
— Twitter Blue (@TwitterBlue) October 3, 2022
Les premiers servis seront donc les utilisateurs de Twitter Blue au Canada, en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande. Le réseau social a toutefois indiqué que ses abonnés aux États-Unis seraient les prochains sur la liste à pouvoir éditer leurs tweets.
Les abonnés de Twitter Blue qui souhaiteront éditer un tweet envoyé un peu trop rapidement ne disposeront que d’une trentaine de minutes après la publication du message sur la plate-forme pour l’éditer. Toutes les publications ayant été modifiées seront identifiées à l’aide d’une petite icône figurant un crayon affiché à droite du nom de l’utilisateur et du moment auquel le tweet a été publié.
Tous les messages publiés sur Twitter ayant subi une modification intègrent par ailleurs d’un historique complet des changements. Tous les utilisateurs de la plate-forme seront ainsi en mesure de consulter le tweet et l’ensemble de ses modifications.
Annoncée en avril dernier, l’édition des tweets fait partie des fonctionnalités parmi les plus demandées par les utilisateurs de Twitter depuis de nombreuses années. Après plusieurs mois de tests, Twitter avait indiqué début septembre être en train de tester la fonctionnalité en interne et que celle-ci serait prête pour un lancement à la fin du mois.
La fonction, qui arrive donc avec quelques jours de retard, est toujours en test, mais est proposée dans le « Labs » de Twitter Blue, une section dans laquelle sont proposées en avant-première les fonctions expérimentales de la plate-forme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge