Les utilisateurs de Twitter ont reçu hier une alerte de sécurité les informant qu’une importante vulnérabilité avait été récemment découverte.
Si celle-ci avait été exploitée, elle aurait permis à des hackers d’accéder à certaines données personnelles des utilisateurs, dont les messages privés.
Une faille non exploitée et déjà corrigée
D’après le réseau social, rien ne permet de dire que cette faille de sécurité, qui touchait principalement les utilisateurs sous Android 8 et 9, n’a été exploitée par des pirates. Un correctif de sécurité déjà déployé il y a quelque temps serait installé chez 96% des utilisateurs.
Pour les 4% restants, la faille de sécurité pourrait permettre à des pirates d’accéder aux messages privés de Twitter par l’intermédiaire d’une application malveillante installée sur l’appareil et qui contournerait le système d’autorisations d’Android.
Pour limiter les risques, Twitter a mis son application à jour sur Android en y ajoutant des protections supplémentaires pour empêcher les applications tierces d’accéder aux données de Twitter.
Le réseau social invite par ailleurs les utilisateurs potentiellement touchés par cette faille à procéder rapidement à la mise à jour de l’application sur leur appareil.
Source : Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.