Lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, Jack Dorsey, le PDG de Twitter a tout d’abord présenté ses excuses au sujet du piratage important qui s’est déroulé le 15 juillet. Il a ensuite annoncé que Twitter travaillait sur un modèle avec abonnement pour diversifier ses sources de revenus.
Jack Dorsey a indiqué que l’entreprise en était à des phases préliminaires d’exploration mais que des tests seraient effectués cette année. Il n’a toutefois pas donné de détails sur l’offre avec abonnement, qui pourrait porter le nom de code Gryphon, selon une offre d’emploi publiée par l’entreprise en juillet.
A cause de la crise du coronavirus, des annonceurs se sont retirés et les revenus de Twitter liés à la publicité ont chuté de 23% pour le deuxième trimestre, comparé à l’année dernière.
De plus, Twitter a dû subir un boycott de certains annonceurs, dans le cadre des protestations au sujet de la justice raciale aux Etats-Unis. Toutefois, l’entreprise bénéficie d’une solide base d’utilisateurs capables de générer des revenus, par exemple avec de la publicité. Au deuxième trimestre le nombre d’utilisateurs actifs par jour est passé à 186 millions, soit un gain de 34% par rapport à l’année dernière.
Source : CNN Business
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.