Passer au contenu

Twitter cherche les tendances locales… enfin presque

Le site de microblogging lance ses Local Trends pour permettre à la communauté de retrouver facilement des sujets liés à un pays ou à une ville.

Face à un nombre de membres grandissant, l’idée de Twitter avait du sens. Il s’agissait d’aider la communauté à retrouver des sujets liés à ses centres d’intérêt en se fondant sur la proximité géographique. Le site de microblogging a donc lancé une nouvelle fonction : les Local Trends, ou « tendances locales ».

«  Comme de plus en plus de gens s’intéressent à ce qui se passe dans leur propre univers, nous voulons fournir aux utilisateurs un autre moyen de découvrir des sujets qui puissent les intéresser. Depuis la semaine dernière, nous déployons lentement une nouvelle fonction pour savoir ce dont parlent les habitants d’un pays », explique l’équipe de Twitter dans un billet du 26 janvier sur son blog. Aujourd’hui, selon Twitter, Local Trends est accessible à tous.

La France n’est pas proposée

Pourtant, il y a gros à parier que les membres français n’y retrouvent pas leur compte. Les localisations proposées par le site sont très américaines. Sont présents, outre les Etats-Unis : le Brésil, le Canada, le Mexique et les pays dits « amis », comme la Grande-Bretagne. La France n’est pas proposée dans les choix. Au niveau des villes, le constat est identique. On retrouve, pêle-mêle, Atlanta, Dallas, New York, Seattle, Londres, Los Angeles… Un message de Twitter sous la liste indique laconiquement que le site travaille à proposer d’autres localisations.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel