Le nouveau design déployé par Twitter la semaine dernière ne convient pas à tout le monde. Car outre l’adoption de la nouvelle police de caractères Chirp, le réseau social avait choisi de modifier certains éléments d’interface en accentuant notamment le contraste des boutons dans l’optique d’améliorer leur visibilité.
Malheureusement pour les designers de la plate-forme, les réactions n’ont pas tardé. Des utilisateurs se sont plaints de fatigue oculaire et autres migraines après la mise en place de cette nouvelle interface, obligeant Twitter à revoir sa copie.
We're making contrast changes on all buttons to make them easier on the eyes because you told us the new look is uncomfortable for people with sensory sensitivities. We're listening and iterating.
— A11y (@XA11y) August 13, 2021
A découvrir aussi en vidéo :
En attendant, si Twitter propose dans ses paramètres d’Accessibilité une option pour augmenter le contraste des couleurs, le mieux serait peut-être de laisser plus de liberté aux utilisateurs en leur offrant la possibilité d’ajuster manuellement ce genre de réglage en fonction de leurs besoins.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.