Passer au contenu

Twitter bannit Steve Bannon de manière permanente pour appel à la violence

L’ancien conseiller de Donald Trump a demandé, littéralement, les têtes du directeur du FBI et l’immunologue Anthony Fauci dans une vidéo. YouTube a également retiré le contenu.

Le polémiste et ancien conseiller de Trump, Steve Bannon, est exclu de Twitter définitivement pour des appels à la violence tenus dans son émission War Room. YouTube a également désactivé l’épisode concerné.

Pendre et prendre les armes

Interrogé sur ce que l’actuel président devrait faire s’il était réélu, Steve Bannon a tout bonnement suggéré de couper les têtes du directeur du FBI, Christopher Wray, et du Monsieur pandémie du gouvernement, Anthony Fauci.

« Je voudrais en fait revenir aux temps anciens des Tudor en Angleterre, je mettrais leurs têtes sur des piques (..) comme un avertissement aux bureaucrates fédéraux ».

Ce n’était pas vraiment une image puisqu’il a ensuite évoqué le cas de traîtres à la Nation pendus par le passé, ainsi que la nécessité de devoir parfois prendre les armes et de recourir à la guerre civile.

Les plates-formes sont vigilantes depuis les débuts de cette campagne présidentielle américaine à haut risque. Mais elles se retrouvent toutes confrontées à la difficulté de traiter des vidéos diffusées en direct. Les livestream colportant des fausses informations continuent ainsi de prospérer sur les réseaux sociaux.

Source : TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY