Twitter, comme les autres réseaux sociaux, peut vite devenir un espace de défoulement voire d’agressivité. Durant l’été 2013, après des menaces d’attentat à la bombe et de viol contre une journaliste britannique, Twitter avait promis d’améliorer les procédures d’alerte. Un an et demi plus tard, l’entreprise annonce sur son blog avoir renforcé ses mesures de précaution pour éviter que le réseau ne soit utilisé à des fins de harcèlement ou qu’il serve à la publication de messages injurieux et violents.
« Tout ce qui se passe dans le monde se retrouve sur Twitter, explique Shreyas Doshi, directeur de gestion de produits et de sécurité des usagers. Ce qui inclut parfois des contenus qui violent nos règles d’utilisation. » Pour faciliter le signalement de tels messages, Twitter annonce donc avoir amélioré le processus de reporting, le rendant plus accessible depuis un mobile. « Il demandera aussi moins de détails », poursuit le dirigeant, pour que la procédure soit plus rapide.
Starting today we’re rolling out an improved way to flag abusive Tweets. See how it works.
https://t.co/Yf6cStz0z1
— Twitter Support (@Support) 2 Décembre 2014
Par ailleurs, une nouvelle rubrique « Comptes bloqués » est disponible depuis les Paramètres et de nouveaux outils de contrôle seront ajoutés à cette page dans les mois à venir.
Les mises à jour sont actuellement disponibles pour un nombre réduit d’utilisateurs et seront accessibles à tous dans les prochaines semaines.
A lire aussi :
Un collégien sur cinq a déjà été victime de cyberviolence, paru le 27/11/2014
Deux ministres condamnent les propos homophobes sur Twitter, paru le 13/8/2013
Source : Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.