Les utilisateurs d’iPhone et de Twitter vont être contents d’apprendre qu’ils peuvent désormais inclure des Live Photos dans leurs tweets. Ces « photos vivantes » sont en fait de petites vidéos de 3 secondes, prises en association avec les photos traditionnelles. En effet, l’appareil photo de l’iPhone capture 1,5 secondes de vidéo avant la photo et 1,5 secondes après. Avec l’application Twitter pour iOS, il est possible d’inclure des Live Photos dans les tweets, en utilisant le bouton GIF de la fenêtre de création du message. Les petites vidéos sont automatiquement converties en GIF.
Une amélioration dans la qualité des images JPEG
L’éditeur a également annoncé des progrès dans la gestion des photos. La qualité des images JPEG est préservée lorsqu’elles sont transférées par le site Web de Twitter. Selon l’ingénieur Nolan O’Brien, dans la plupart des cas, il n’y a plus d’opération de transcodage qui réduisait la qualité des images, mais les métadonnées sont supprimées. Seules les vignettes de présentation subiront un transcodage pour réduire leurs tailles.
Starting today, Twitter will preserve JPEGs as they are encoded for upload on Twitter for Web. (Caveat, cannot have EXIF orientation)
For example: the attached photo is actually a guetzli encoded JPEG at 97% quality with no chroma subsampling.https://t.co/1u37vTopkY pic.twitter.com/Eyq67nfM0E
— Nolan O'Brien (@NolanOBrien) December 11, 2019
Nolan O’Brien précise qu’il y a quand même des limites et que le transcodage sera activé si l’image pèse plus de 5 Mo, dépasse les 4096 pixels en hauteur ou en largeur, doit subir une rotation à l’affichage, ou n’est pas suffisamment comprimée.
Enfin, cette amélioration de qualité ne concerne pas le transfert de photos par l’application Twitter pour iOS ou Android, ce qui est dommage.
Source :
Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.