Clap de fin pour les Fleets de Twitter. Le réseau social vient de l’annoncer dans un tweet en précisant qu’il est en train de travailler sur de « nouveaux trucs ». Il termine son message par « nous sommes désolés ou de rien », selon que les utilisateurs appréciaient ou non cette fonction de type stories.
https://twitter.com/Twitter/status/1415362679095635970
Twitter pensait que cette fonction allait faire venir plus d’utilisateurs, cela n’a pas été le cas.
« Depuis que nous avons lancé Fleets, nous n’avons pas vu d’augmentation du nombre de nouvelles personnes rejoignant la conversation avec Fleets comme nous l’espérions. », précise Ilya Brown, vice-président de Twitter.
En effet, Fleets est surtout utilisé par des personnes qui envoient déjà des tweets. Tweeter compte donc trouver de nouveaux moyens pour faire venir d’autres utilisateurs.
A découvrir aussi en vidéo :
L’éditeur a également indiqué qu’il va conserver certains aspects de Fleets. Ainsi, les autocollants GIF, les modes de formatage du texte et les photos plein écran vont être testés comme nouvelles options dans la création des tweets. Tweeter va également continuer ses tests de publicités au format vertical plein écran.
La fonction Fleets avait été rendue accessible pour tous les utilisateurs de Twitter en novembre dernier.
Source : Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.