Depuis des années, TweetDeck facilite la gestion de ses comptes en proposant le suivi en temps réel des échanges. Très utilisé sur les PC aussi bien que sur les appareils mobiles, cet outil disparaîtra des environnements d’Apple et de Google dès le mois de mai prochain. Après cela, il sera déconnecté au fur et à mesure. L’intégration à Facebook sera également stoppée.
Par contre, ce logiciel restera sur les PC. L’éditeur explique sur son blog officiel que c’est justement pour optimiser cet usage qu’il a décidé de se retirer des appareils mobiles. Les utilisateurs de cette plateforme pourront donc continuer d’en faire usage sur Chrome OS, Mac OS et Windows.
Lors de son rachat en mai 2011 pour un montant jamais confirmé de 40 millions de dollars, Twitter expliquait pourtant que TweetDeck lui permettait de mettre la main sur l’une des apps les plus utilisées sur iOS et Android. Son succès repose sur sa capacité à gérer plusieurs flux d’informations provenant de différents réseaux sociaux dans une interface en multicolonnes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.