Passer au contenu

TVA : Virgin mobile n’a aucune raison de changer ses tarifs

Dans une interview au Figaro, Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de Virgin mobile, a annoncé que ses tarifs n’allaient pas augmenter car l’opérateur ne bénéficiait pas de la TVA à 5,5 %.

L’augmentation de la TVA sur les services de télévision est en train de chambouler les grilles de tarifs des opérateurs. Il y a ceux qui choisissent de répercuter la hausse, comme SFR ou Orange, ceux qui en profitent pour augmenter leur tarifs sans raison valable, comme Numericable. Ou enfin ceux qui décident de prendre en charge la différence, comme Bouygues Telecom ou encore Auchan mobile.

Un dernier cas de figure vient de faire son apparition : ceux qui n’augmentent pas leurs tarifs… car ils n’étaient pas concernés par la TVA à taux réduit à 5,5 %. C’est le cas de Virgin mobile. Dans une interview accordée au Figaro, Geoffroy Roux de Bézieux, son patron, a déclaré que ses tarifs n’allaient pas bouger. Ce que certains ont un peu trop vite interprété comme un geste de bienveillance à l’égard de ses abonnés.

Pourtant le patron est plutôt clair sur ses pratiques. « Je ne savais pas que mes concurrents appliquaient une TVA réduite à des offres qui ne le méritaient pas et gardaient toute la marge.[…]. Chez Virgin Mobile, nous ne l’avons jamais fait. Donc, nous n’augmenterons pas nos tarifs. »

L’opérateur espère en tout cas tirer parti de l’inflation produite par la modification de la TVA en récupérant auprès de la concurrence des clients qui auront fait jouer leur droit à la résiliation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais