Passer au contenu

TV LCD : grand déballage de printemps chez Toshiba

Le constructeur lance quatre nouvelles gammes de téléviseurs LCD plutôt bon marché, soit un total de 14 modèles.

La série WL753 sera la plus onéreuse et la plus élégante sur le plan du design. Elle reprendra l’esthétique Air Lagoon, qui sera auréolée d’un élégant contour noir laqué. Elle profitera d’un système de rétroéclairage LED Edge qui, combiné au processeur MetaBrain et au mode d’optimisation Resolution+, devrait assurer une grande qualité d’image. On fait confiance au constructeur de ce côté-là. D’autant qu’il a également prévu une jolie palette de réglages vidéo, un mode 200 Hz (Active Vision M200HD) et différentes options d’optimisation du son, dont le système Audyssey EQ.

D’ordinaire présent sur les amplis A/V, cette fonction permet de corriger et de compenser les problèmes acoustiques liés aux réflexions du son sur le châssis du téléviseur, le meuble sur lequel il est posé ou encore les murs alentours. Au menu également de cette série WL753, le mode SoundNavi, capable soi-disant d’optimiser les réglages sonores en fonction de la position de l’écran dans la pièce et le Dolby Volume qui assure un niveau sonore constant quelle que soit la source.

Certifiés DLNA et compatibles avec Windows 7
Les trois modèles de cette série (40, 46 et 55 pouces) seront par ailleurs livrés avec un adaptateur USB Wi-Fi 802.11n à connecter sur l’un des deux ports USB 2.0. Ce qui leur permettra d’accéder sans fil de manière simple et rapide aux fichiers multimédias partagés, stockés sur l’ordinateur ou sur d’autres périphériques Wi-Fi. Le tout pouvant être piloté par le logiciel Toshiba Media Controller présent sur les PC portables de la marque et sur sa tablette JournE Touch.

Car Toshiba a, en effet, certifié ses nouveaux téléviseurs DLNA et assure leur compatibilité avec Windows 7. Il sera ainsi possible de lire certains contenus en streaming depuis Windows Media Player en cliquant sur « Play to » au sein du menu du lecteur Microsoft. Ces nouveaux téléviseurs disposeront également d’un widget YouTube HD permettant d’accéder aux vidéos du site Google.

Enfin, ces trois téléviseurs intégreront un tuner TNT HD, un tuner câble ainsi qu’un tuner satellite et proposeront en plus de leurs deux ports USB, un lecteur de carte SD, quatre entrées HDMI, deux Péritel, une entrée YUV, une sortie audio numérique et une sortie subwoofer. Quant aux prix, ils seront de 1 499 euros pour le 40 pouces, de 1 799 euros pour le 46 pouces et de 2 399 euros pour le 55 pouces. La commercialisation est prévue en juin.

Série VL 733 : DLNA, Windows 7, Wi-Fi, 100 Hz, mais design basique
La série VL733, disponible dès ce mois-ci, propose quasiment les mêmes fonctions, à savoir la certification DLNA, la compatibilité Windows 7, le rétroéclairage LED Edge, le processeur MetaBrain, le mode Resolution+, les modes d’optimisation du son (SoundNavi, Audyssey EQ, Dolby Volume), l’adaptateur Wi-Fi n, le lecteur de carte SD, le widget YouTube HD et la connectique.

Les principales différences avec la série WL753 résident dans la présence d’un mode 100 Hz (et non 200 Hz), dans l’intégration d’un simple tuner TNT HD et dans un design beaucoup plus classique. Les prix sont évidemment un peu plus bas, puisque le 32 pouces est vendu 899 euros, le 40 pouces 1 199 euros et le 46 pouces 1 499 euros.

Série SL : Wi-Fi Ready seulement
La série SL733, disponible également dès ce mois-ci, n’est pas très différente de la VL733, excepté le fait que les téléviseurs de cette gamme sont Wi-Fi Ready, mais qu’ils ne sont pas livrés avec le fameux adaptateur USB sans fil. Sinon, on retrouve les mêmes fonctions que précédemment, avec en plus un tuner câble.

Les prix sont donc une fois de plus en baisse avec un 32 pouces vendu 799 euros, un 40 pouces vendu 999 euros et un 46 pouces vendu 1 299 euros.

Série XV : exit le rétroéclairage LED
La série XV733, disponible ce mois-ci également, est encore plus abordable mais fait l’impasse sur le rétroéclairage LED Edge et utilise des tubes fluorescents classiques. Le design, forcément, s’en ressent. Les prix aussi, puisque le 32 pouces est commercialisé au prix de 699 euros, le 37 pouces 749 euros, le 40 pouces 799 euros et le 46 pouces 999 euros.

Notez que la série XV734, incluant en plus un tuner câble, sera commercialisée au mois de juin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven