Passer au contenu

Turnstone veut faciliter l’essor de l’ADSL en Europe

Depuis 1999,Turnstone s’est taillé un certain succès aux États-Unis. Il propose aux opérateurs alternatifs d’installer, dans le local technique de France Télécom, un système de brassage…

Depuis 1999,Turnstone s’est taillé un certain succès aux États-Unis. Il propose aux opérateurs alternatifs d’installer, dans le local technique de France Télécom, un système de brassage s’interfaçant au répartiteur général, où arrivent les paires de cuivre d’abonnés et le châssis DSLam.Cet équipement, le CX 100, assure à la fois la préqualification des lignes utilisées en vue des services ADSL, leur rétablissement en cas de panne et la gestion des modifications sur les lignes.

Séparateur intelligent et testeur de paires de cuivre

Déjà implantée en Allemagne où le dégroupage est effectif, la firme ouvre un bureau dans l’Hexagone et lance un second équipement, le SX 500, combinant les fonctions de séparateur intelligent (pour traiter la téléphonie et les données IP sur des fréquences différentes) et les fonctions de test de paires de cuivre pour sélectionner celles qui sont capables de gérer des services ADSL. Ces tests détectent les conflits éventuels entre le transport de la voix et celui des données. Pour percer en France, Turnstone devra tenir compte des difficultés que rencontrent les opérateurs pour déployer l’ADSL à partir des locaux techniques de lopérateur historique. France Télécom, qui compte le plus grand nombre de lignes ADSL installées, devrait être un des premiers intéressés par le produit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


F. B.