Passer au contenu

Tulip Computers harmonise son offre et se lance dans le sans-fil

Le constructeur fait évoluer la gamme Vision Line et enrichit son catalogue de périphériques Conceptronic d’adaptateurs pour réseaux hertziens.

Tulip Computers qui ?”uvre notamment sur le marché de l’Éducation nationale poursuit sa stratégie qui consiste à fournir à ses clients l’ensemble des briques matérielles de leurs réseaux. Il procède aujourd’hui au rajeunissement de sa gamme d’ordinateurs portables, désormais équipés d’une connectique pour les réseaux sans fil, et fournit les adaptateurs sans fil par le biais de sa gamme de périphériques Conceptronic.Les modèles de portables Vision Line XN et BN laissent aujourd’hui la place aux XN100 et BN100, que le constructeur destine aux cadres et aux dirigeants pour le premier, et aux marchés de l’éducation et des entreprises pour le second. Caractéristique commune à l’ensemble des modèles : une configuration à la demande. Le XN100 sera personnalisé à partir d’un processeur Celeron, Pentium III ou Tualatin (jusqu’à 1,2 GHz), la mémoire étant extensible (de 128 à 512 Mo), tout comme le stockage de masse (de 10 à 30 Go). Equipé d’un écran de 15 pouces, le XN100 dispose aussi d’une interface IEEE 1394, de deux ports USB, d’un emplacement pour carte PC de type II, d’un modem 56K et d’un adaptateur réseau 10/100.

Des antennes intégrées pour communiquer en point à point

Le BN100 est doté d’un processeur Celeron (jusqu’à 933 MHz) ou Pentium III (jusqu’à 1,2 GHz), le modèle BN100A exploite pour sa part un processeur Duron d’AMD (jusqu’à 900 MHz). Autre différence notable avec le XN100, la diagonale de l’écran de ces deux modèles ne mesure que 14 pouces.Par ailleurs, la gamme de périphériques Conceptronic, qui a été introduite en France en début d’année, s’enrichit de dix nouveaux modèles, dont deux adaptateurs pour réseaux sans fil. Conformes aux normes 802.11b (11 Mbit/s), ils répondent aux appellations CON11CPRO et CON11idt et sont destinés respectivement aux portables et aux stations de travail. Leur dis-positif d’antennes intégrées permet de faire communiquer deux portables sur une distance de 150 m ou deux stations sur une distance de 60 m. Parmi les autres produits, citons une interface FireWire pour applications vidéo et un adaptateur USB 2.0 pour stations de travail offrant une vitesse de transfert de 480 Mbit/s.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet