Passer au contenu

TS. Ready 4 télédistribue et contrôle les logiciels

La solution de Tally Systems simplifie l’installation d’applications sur des postes distants et en assure la maintenance.

Tally Systems étoffe sa gamme d’un outil de suivi et de maintenance d’applications. TS. Ready 4 est basé sur le moteur du logiciel Vision64 du français Swan (acheté en OEM), dont il reprend certaines fonctions.Destiné aux grandes entreprises dotées de parcs applicatifs hétérogènes, TS. Ready 4 repose sur une architecture à trois niveaux. Les postes distants sont connectés à un référentiel central (une base de données propriétaire ou de type Oracle) par le biais d’agents logiciels. Ces derniers, chargés au démarrage de la machine, communiquent avec des serveurs intermédiaires, répartis à l’échelle régionale ou mondiale selon la taille de l’entreprise. À cet effet, TS. Ready 4 dispose d’agents pour la plupart des systèmes d’exploitation du marché, d’Unix à Windows NT en passant par DOS, OS/2 ou Mac OS.

Une réparation à distance

Si les capacités d’inventaire des logiciels de TS. Ready 4 sont limitées, il peut cependant récupérer les données recueillies par TS. Census, l’outil d’inventaire de Tally Systems. En revanche, le nouveau logiciel brille par ses fonctions de télédistribution d’applications. Les différents lots applicatifs sont envoyés par le serveur central aux serveurs intermédiaires qui se chargent alors de la distribution sur les stations de travail et de la génération des rapports d’événements.Le dispositif de télédistribution est aussi à la base du contrôle d’intégrité des configurations distantes. Le logiciel corrige en effet tout problème de configuration. L’agent local détecte automatiquement les fichiers systèmes manquants ou endommagés et procède au téléchargement d’une version à jour, à partir du serveur local le plus proche. Il remplace ainsi des bases de registres, des DLL corrompues, des fichiers de configuration supprimés ou des bibliothèques de liens dynamiques endommagées. Si le problème persiste, TS. Ready 4 dispose d’un module de prise de contrôle pour le résoudre à distance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard