Donald Trump s’est répandu contre Google dans une série de tweets. Il affirme sans aucune preuve à l’appui que l’entreprise se serait arrangée pour agir « très illégalement » et subvertir sa campagne de 2016. Elle aurait supprimé « les histoires négatives sur Hillary Clinton » et renforcé « les histoires négatives sur Donald Trump ». En conséquence, il aurait l’intention de surveiller Google « de très près ».
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1158797732821291018
Google se défend
Le président américain a rencontré le directeur général de Google, Sundar Pichai, à la Maison Blanche le mois dernier à l’occasion d’un sommet sur les réseaux sociaux auquel étaient aussi conviés les représentants de Twitter et Facebook. Ce n’est pas la première fois que Trump s’en prend à Google ou à d’autres entreprises technologiques qu’il accuse régulièrement de manipuler le public en sa défaveur et de soutenir le camp démocrate.
« Nous mettons tout en œuvre pour concevoir nos produits et appliquer nos politiques de manière à ne pas tenir compte des tendances politiques », a déclaré un porte-parole de Google en réaction à ces déclarations.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.