Passer au contenu

TrueSmart+, la montre connectée d’Omate qui tourne sous Android Lollipop

Pour se différencier des autres constructeurs, Omate propose une montre connectée sous Android munie d’un port microSIM pour la libérer du smartphone…

Si la plupart des montres connectées tournent pour la plupart sous Android Wear, certains constructeurs ont préféré opter pour un OS propriétaire comme Pebble, Samsung ou bien sûr Apple. Quant à Omate, qui présente en cette fin septembre 2015 sa deuxième smartwatch, la TrueSmart+, il a opté pour une troisième voie, puisque ses montres tournent sous Android.

La TrueSmart+ a une allure plutôt sportive avec son bracelet plastique et son écran TFT carré de 1,54 pouce. Elle tourne donc sous Android 5.1 Lollipop, accompagné d’une surcouche propriétaire, OUI 3.0, qui propose son propre kiosque d’applications, Ostore.

Elle est animée par un processeur double cœur MT6572M cadencé à 1 GHz accompagné par 1 Go de RAM. Elle offre également 8 Go d’espace de stockage et embarque une puce Bosch qui contrôle les différents capteurs pour réduire la consommation d’énergie lorsque l’utilisateur se sert d’applis gourmandes comme le suivi d’activité physique par exemple.

Omate

Mais cette montre a une autre particularité. Comme son aînée la TrueSmart, elle dispose d’un emplacement pour une carte microSIM qui permet à son utilisateur de passer un appel ou de répondre à un SMS sans que la montre soit connectée à un smartphone.

Omate sort également la TrueSmart-i, une deuxième montre connectée sous Android mais dans sa version 4.4 cette fois. Ce modèle n’embarque pas de port microSIM mais un capteur photo de 5 Mpix capable d’enregistrer des vidéos en 720p.

Les deux montres peuvent déjà être précommandées sur le site d’Omate pour une livraison courant novembre. La TrueSmart-i est proposée au prix de 149 dollars et la TrueSmart+ à 169 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE