Passer au contenu

Trucs d’expert pour utilisateurs avertis

Personnalisez et débridez votre Windows StarterLa plupart des mini-portables sont désormais livrés avec la version bridée de Starter de Windows 7. Mais elle ne possède aucune…

Personnalisez et débridez votre Windows Starter

La plupart des mini-portables sont désormais livrés avec la version bridée de Starter de Windows 7. Mais elle ne possède aucune fonction de personnalisation, ni Aero, ni Media Center, elle n’a pas non plus certains codecs permettant la lecture de DVD, par exemple. Cependant, tout le reste ou presque y est. La solution pour débrider Starter est de le convertir en Home Premium via l’option Mise à niveau express dans le menu Démarrer. Et cette option est payante (75 euros). Si vous avez déjà une clé Home Premium à disposition, il suffit de la saisir. Sans débourser un centime, vous pouvez tout de même enrichir votre Windows Starter en y ajoutant les codecs manquants (t.01net.com/tc26950), Zune Media Player (t.01net.com/tc101913) en lieu et place de Media Center, et l’utilitaire Starter Wallpaper Changer (http://tiny.cc/tolvs).

Contrôlez le temps de chargement de IE

IE8 est soudain devenu très lent au chargement ? C’est lié à une extension indésirable. Avec IE8, appuyez sur la touche Majuscule pour afficher la Barre de menus et dans Outils, sélectionnez Gérer les modules complémentaires. Activez la section Barres d’outils et extensions. Repérez la dernière colonne. Elle indique la durée de chargement pour chaque module. Repérez les plus lents et désactivez-les.

Zoomez à fond

Avec Windows 7, vous pouvez déclencher un zoom sur la position de la souris à l’aide du raccourci clavier Windows et +. Avec Windows et , vous dézoomez. Les touches Ctrl + Alt + F basculent la loupe en mode Plein écran, alors que Ctrl + Alt + D ancrent la loupe en haut de l’écran. En mode Plein écran, utilisez la combinaison Ctrl + Alt + Barre d’espace pour prévisualiser la globalité du Bureau.

Traquez les anomalies

Plantages étranges, anomalies dans IE, bugs avec Media Center ? Traquez les dysfonctionnements ! Microsoft fournit deux outils indispensables. Le premier permet de savoir depuis quand votre machine est devenue instable et quel est l’événement qui en est la cause. Saisissez Fiabilité dans le menu Démarrer et lancez Affichez l’historique de fiabilité. Le second est à télécharger séparément. Il s’agit d’un outil de réparation dénommé Fix-IT Center sur http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval