0 h 00 Un site vitrine
Sur Yahoo! France ( www.yahoo.fr), le mot clé “déménagement” propose une catégorie spécifique et 123 sites répertoriés. En haut de page, un bandeau publicitaire invite à visiter le Web d’un professionnel, www.abcricardfl.com. Il s’agit d’une plaquette publicitaire aux pages bien construites, mais qui n’offre pas d’interactivité.
0 h 01 Des formulaires d’identification
Retour sur Yahoo! pour explorer la liste des réponses. AGS Déménagement internationaux ( www.ags-worldwide-movers.com) propose un service en ligne percutant. Grâce à un menu déroulant, l’utilisateur choisit l’un des partenaires du réseau par zone géographique (Afrique, Dom-Tom, etc.). Un formulaire permet à chaque prospect de s’identifier et de donner des informations utiles au traitement commercial.
0 h 04 Une base de données de professionnels
En poursuivant sur Yahoo!, le site de la Chambre syndicale du déménagement ( www.csdemenagement.fr) s’adresse aux adhérents (accès restreints) et au grand public. Son principal intérêt réside dans une base de données de professionnels avec une recherche par critères (nom de société, pays, ville, région, etc.). La base est lisible et un lien direct offre la possibilité de visiter les professionnels dotés d’un Web. Une recherche de quelques secondes permettra ainsi de sélectionner plusieurs entreprises. Toujours sur le site, une liste de déménageurs d’entreprises adhérentes à l’AFDE (Association française du déménagement d’entreprises) recense également une centaine d’adresses. Enfin, www.csdemenagement.fr propose plusieurs rubriques utiles (préparation, conseils).
0 h 08 Des adresses pour l’expatriation
Toujours sur la liste de Yahoo!, 3 adresses destinées aux expatriés retiennent notre attention. Il s’agit tout d’abord des Déménageurs bretons ( www.demenageurs-bretons.fr), dont le site s’avère clair, efficace et utile. Outre un formulaire pour contacter un commercial, le service publie des pages intéressantes pour se préparer, comme le mémento des démarches à effectuer. Retenons également les Web de Tower International ( www.towermovers.com) et de Cap déménagements ( www.capdemenagements.com), qui proposent les rubriques de devis en ligne les plus précises et les plus complètes. Enfin, seloger.com n’est pas encore référencé à la hauteur de ses ambitions. Il ne figure pas dans l’annuaire Yahoo! à cette rubrique et se voit très mal classé sur Nomade. seloger.com préfère pour linstant investir en bandeaux publicitaires, plutôt que de se référencer sérieusement. C’est dommage car ce site plus généraliste dépasse, par bien des aspects, les services en ligne des professionnels du domaine.
00 h 18 Temps passé : 18 minutes Sites consultés : 10
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.