Passer au contenu

Trottinettes électriques : Lime va faire payer les amendes de stationnement aux utilisateurs

En cas d’infraction au stationnement, l’utilisateur qui a utilisé en dernier la trottinette devra payer sa contravention. 

Lime a décidé de durcir les conditions de location de ses trottinettes électriques. Si une trottinette est mise en fourrière ou signalée par les autorités pour mauvais stationnement, l’amende devra être réglée par le dernier utilisateur. Cela constitue un changement important puisque Lime prenait auparavant en charge le règlement de cette amende.

Désormais, le loueur vérifiera la position de la trottinette grâce à son numéro et la photo prise par l’utilisateur à la fin de son trajet, lors du verrouillage. Cela permettra de ne pas facturer l’amende à l’utilisateur si le véhicule a été déplacé par la suite. En outre, Lime va créer un nouveau service client pour leur traitement en cas de mauvais stationnement. Ces contraventions peuvent atteindre la somme importante de 135 euros.

Ne pas se garer n’importe où

Lime travaille également en collaboration avec la mairie de Paris pour que les utilisateurs ne se garent pas n’importe où. Ainsi, l’application oblige à terminer son trajet dans l’une des milliers de places dédiées et autorisées par la ville de Paris. Selon Lime, le GPS permet d’avoir une précision au mètre près.

Enfin, l’appli a été modifiée pour faire en sorte que kl’utilisateur ne termine plus son trajet en dehors de Paris. Si un utilisateur sort de la capitale, il devra impérativement revenir en zone intra-muros pour être en mesure de finir son trajet et de verrouiller sa trottinette. Cela permet à l’entreprise de ne pas être obligée de venir chercher les trottinettes pour les déployer à nouveau dans Paris. Cette mesure respecte de plus le souhait de certaines municipalités de ne pas accueillir les trottinettes en libre-service.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN