Cruelle ironie : alors que Super Meat Boy a été initialement conçu comme une version Wii du Meat Boy original, le jeu ne verra probablement jamais le jour sur la console de Nintendo. Ses créateurs s’en sont expliqués sur Kotaku, imputant l’arrêt du développement à la limitation de 40 Mo imposée par Nintendo pour les jeux proposés en téléchargement sur sa console. Pour la Team Meat, il était impossible de descendre sous 50 Mo sans mettre sérieusement à mal la qualité du titre : « On a réussi à s’approcher des 40 Mo, mais le jeu n’avait plus que cinq musiques, un niveau bonus, un boss et plus une seule musique pendant les cinématiques ».
Et si Edmund McMillen, de la Team Meat, envisage de sortir le jeu en version boîte, ça semble plutôt mal parti : « les trois plus gros éditeurs que nous avons contactés nous ont dit qu’ils manquaient d’argent pour nous publier ». Mais Super Meat Boy ou pas, il reste confiant : « une chose est sûre : nous ferons un jeu sur une console Nintendo ».
Super Meat Boy, jeu de plate-forme indépendant d’une exigence, d’une difficulté et d’un fun rare, est disponible sur PC et Xbox Live Arcade.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.