Mardi dernier, 13 novembre 2012, nous profitions de la sortie d’Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, sur le prix de la Wii U pour vous demander si vous alliez céder à l’appel de la nouvelle console de salon de Nintendo pour les fêtes de Noël.
Trois jours plus tard, vous êtes plus de 1 350 internautes à avoir répondu à notre sondage. Et l’écrasante majorité, 64,38 %, ne sautera pas le pas de la Wii U à Noël, en tout cas, pas au prix affiché pour l’instant. Même si certains revendeurs en ligne ont déjà réduit les prix généralement observés pour les précommandes, signe qui indique peut-être qu’eux aussi ont observé un faible engouement pour la console à mablette.
Près de 2,4 % des votants indiquent qu’ils opteront pour la version la moins chère, qui est livrée sans jeu et avec une Wii U ne proposant que 8 Go de stockage.
Des deux packs Wii U avec 32 Go de stockage, c’est la version à 350 euros, livrée avec Nintendo Land, l’excellent jeu démo technique, qui emporte vos faveurs. Elle comptabilise presque 17 % de vos votes. Le pack Zombi U n’est pas loin derrière avec 16,3 % des votes.
Représentativité et avenir
Si vous, nos lecteurs, n’êtes pas forcément représentatifs de la population française, on peut toutefois imaginer que vous êtes plus éclairés que la moyenne nationale, car plus versés dans les nouvelles technologies. Dès lors si les fans de high-tech et potentiellement de jeux ne semblent pas vouloir dépenser autant pour la Wii U, faut-il y voir les prémices d’un début lent pour la nouvelle Nintendo ? Peut-être. La 3DS avait connu un début difficile avant qu’une baisse de prix ne lance véritablement sa carrière. La Wii U connaîtra-t-elle le même sort ? A voir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.