Passer au contenu

Trois villes vitrines du Web citoyen

Dans le cadre de la fête de l’Internet, quatre-vingt-sept communes (sur les cent soixante-huit qui concouraient) se sont vu décerner le label national ” ville Internet…

Dans le cadre de la fête de l’Internet, quatre-vingt-sept communes (sur les cent soixante-huit qui concouraient) se sont vu décerner le label national ” ville Internet 2000 “. L’accessibilité à Internet (bornes gratuites…), la nature des services mis à disposition des habitants, la mise en réseau des acteurs locaux figurent parmi les principaux critères retenus par le jury.
La plus haute distinction – quatre @ – a été remise à trois communes : Hérouville-Saint-Clair dans le Calvados (vingt-cinq mille habitants) pour son système de communication entre citoyens et élus, la multiplication des points d’accès publics avec accompagnateur, les téléprocédures ; Douvaine en Haute-Savoie (quatre mille habitants) pour ses accès et services en ligne comme les enquêtes d’utilité publique, et Issy-les-Moulineaux dans les Hauts- de-Seine (cinquante-trois mille habitants) pour l’interactivité des réunions du conseil municipal et les services pour les entreprises locales. Ce concours, organisé par les associations Vecam et IPF (Internet pour la France) en partenariat avec la Caisse des dépôts et consignations, Bull, France Télécom et patronné par les pouvoirs publics et diverses associations, récompense depuis l’an dernier les plus belles réalisations sur le Web à destination des administrés. L’an prochain, le concours devrait être élargi aux regroupements de communes, aux districts, régions, etc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christine Peressini