Passer au contenu

Trois systèmes Blu-ray tout-en-un raffinés de Pioneer

Même si les ventes de systèmes home cinéma s’essoufflent, Pioneer croit au pouvoir des produits tout-en-un.

Ripper un CD sur une clé USB
Le BCS-303 est un système home cinéma 5.1 compact et stylé idéal constitué de quatre petites enceintes satellites en forme de cubes, d’une centrale allongée, d’un subwoofer longiligne facile à caser dans un salon et d’une unité centrale faisant à la fois office de lecteur Blu-ray et d’ampli-tuner A/V. Outre son aptitude à lire les Blu-ray en HD 1080/24p et à profiter du son Dolby TrueHD et DTS-HD Master, le système sera aussi ouvert aux applications multimédias. La preuve avec la certification DLNA, la présence d’un port Ethernet, d’un port USB et la compatibilité affichée avec les fichiers DivX (HD), MKV, JPEG, PNG, WMA, MP3 et AAC. Avec, en prime, la possibilité de ripper un CD sur une clé USB (en 2X) et de lire en streaming les fichiers musicaux stockés sur un autre périphérique en Bluetooth (un baladeur, un iPod/iPhone ou un ordinateur). C’est plutôt pas mal pour un petit système home cinéma. Le BCS-303 est également labellisé « made for iPod/iPhone ». Il offrira une amplification de 5 x 180 watts + 210 watts pour le subwoofer qui, vu sa minceur, pourra être caché sous un canapé ou plaqué contre un mur. Ce système sera disponible en juillet au prix de 499 euros.

Le BCS-707 reprendra la même unité centrale, les mêmes fonctions, la même puissance d’amplification, le même subwoofer et la même enceinte centrale, mais avec quatre enceintes colonnes longilignes habillées d’une finition noire laquée. Le prix sera de 649 euros.

Quant au BCS-FS505, il s’agira d’un système 2.1 équipé d’enceintes situées à mi-chemin entre les petits cubes satellites du BCS-303 et les grandes tiges du BCS-707. Il sera affiché à 499 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven