Passer au contenu

Trois photos par seconde en 8 mégapixels pour l’EOS 350D

Canon lance un nouveau reflex numérique haut de gamme à moins de 1000 euros.

Le constructeur Canon propose l’EOS 350D, le successeur de son appareil photo numérique reflex EOS300. Il s’agit d’un appareil de type reflex ayant un capteur CCD de 8 mégapixels. Un des points forts de cet appareil réside dans sa rapidité. En effet, son temps de mise en marche n’est que de 0,2 seconde. Ainsi, on l’allume et il est aussitôt prêt à prendre des clichés.

Les enregistrements sur des cartes mémoire CompactFlash Type I et II (compatible MicroDrive) s’effectuent très rapidement puisque l’EOS 350D offre la possibilité d’enregistrer deux photos pour une seule prise de vue, aux formats RAW (non compressé et JPeg (compressé). D’autre part, un mode rafale permet de capturer 3 images par seconde, avec un maximum de 14 images. La résolution maximale des clichés atteint 3 456 x 2 304 pixels et la sensibilité de l’appareil 1600 ISO.

Parmi les nouveauté apportées, par rapport à l’EOS 300D, citons la présence d’un nouveau capteur CMOS, bien sûr, de trois modes autofocus, de l’écriture des données sur les cartes mémoire accélérées d’un facteur 3,5 et de l’interface USB 2.0 pour des transferts plus rapides vers la machine.

L’EOS 350D est doté d’un panneau LCD couleur de 4,5 cm de diagonale et est compatible PictBridge. De plus, il dispose d’une sortie vidéo. Enfin, sa batterie est de type lithium-ion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord