Passer au contenu

Trois opéras en streaming pour la Fête de la musique

L’Opéra de Lyon et France 3 Rhone-Alpes proposent de démarrer dès le 19 juin la Fête de la musique. Le site de la chaîne télévisée diffusera pendant trois jours une oeuvre différente en streaming.

Avec un peu d’avance, l’Opéra de Lyon, en collaboration avec France 3 Rhône-Alpes, va fêter la musique. Ils vont en effet proposer trois opéras majeurs en streaming les 19, 20 et 21 juin 2014.

« Depuis plusieurs années déjà, France Télévisions collabore avec les opéras nationaux pour capter et diffuser certains de leurs spectacles, nous explique une porte-parole de France 3 Rhône-Alpes. Nous réalisons aussi le making-of de la captation d’œuvres. Le tout est ensuite diffusé sur grand écran dans une quinzaine de villes de la région. » Ce partenariat n’est donc pas nouveau. « Petit à petit, nous faisons évoluer ce partenariat pour nous diriger aussi vers Internet qui permet d’offrir les œuvres classiques et le spectacle vivant au plus grand nombre », poursuit-elle.

Ce Festival Web Opéra lancé à l’occasion de la Fête de la musique proposera donc trois œuvres : Cosi fan tutte de Mozart, La Traviata de Verdi et La Vie parisienne d’Offenbach. Elles seront diffusées jeudi, vendredi et samedi prochains à 19h30 sur le site régional de France 3 et y seront disponibles gratuitement en VOD pendant un mois.

Et pour ceux qui craignent la monotonie, sachez que ces opéras bénéficieront de mises en scène originales (Cosi fan tutte se déroulera en Californie dans les années 1960 et La Vie parisienne dans les années 2000) et de distributions de qualité.

A lire aussi :
Musique : le streaming domine avec une croissance de 40%, paru le 30/4/2014
Visitez le Palais Garnier avec l’Institut culturel de Google
, paru le 27/3/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse