Passer au contenu

Trois nouvelles TV 3D Sony vendues sans lunettes ni émetteur

Sony complète sa gamme de téléviseurs 3D Bravia. Trois nouveaux modèles LCD, nus, séduisants mais chers.

Trois nouveaux téléviseurs LCD Bravia, deux Blu-ray 3D (Monster House et Les Rebelles de la forêt) édités par la branche Pictures Home Entertainment au mois d’octobre, mise à jour de la PS3 et des lecteurs Blu-ray compatibles 3D, téléchargement gratuit de jeux en 3D sur le PlayStation Store… Sony entend placer la rentrée sous le signe de la 3D.

Finitions et prix haut de gamme
Et pour profiter de ces quelques contenus en 3D, il vous faudra le téléviseur adéquate. C’est là que ces trois modèles Bravia 3D entrent en scène. Des trois, le KDL-NX710 sera le moins cher. 1 800 euros. Tout de même !
Pour 102 cm de diagonale, c’est sacrément cher. Heureusement, ce téléviseur bénéficiera d’un look moderne, de finitions haut de gamme et d’un système de rétroéclairage Dynamic Edge LED. Une solution « maison » permettant d’affiner l’écran (3,2 cm d’épaisseur) en plaçant les LED sur le côté, tout en les contrôlant de manière « dynamique ». On n’atteint pas encore les qualités du rétroéclairage LED Local Dimming en matière de contrastes et de nuances de couleurs, mais il y a du mieux.

Le plein de technologies
Le NX710 est un modèle HDTV 1080p et embarque toute la technologie Sony dédiée au traitement de l’image. A savoir : Bravia Engine 3, Live Colour Creation, GigaContrast, Advanced Contrast Enhancer, 24p True Cinema, et 100Hz Motionflow Pro pour fluidifier les images et éliminer la rémanence. Bref, de quoi s’amuser un peu en jouant les connaisseurs et afficher une image correspondant pile poil à ses goûts.

Le prix des lunettes est en sus
Cela dit, la dalle est brillante et le téléviseur est vendu sans lunettes actives et sans émetteur de synchronisation 3D. Il faudra mettre au bout. Rageant ! Vous pourrez vous consoler en accédant aux services en ligne Bravia Internet Video (M6  Replay, YouTube, Dailymotion, Facebook, Twitter, Flickr, météo, etc.) en Wi-Fi ou en Ethernet filaire.
Et comme l’appareil est certifié DLNA, il pourra afficher les fichiers stockés sur l’ordinateur ou sur un disque dur en USB. Les DivX et les MKV ne sont apparemment toujours pas pris en charge. En revanche, les formats AVC HD, MP3, Jpeg, RAW et H.264 passeront sans problème.
Du côté de la connectique, ce KDL-40NX710 a tout ce qu’il faut. Il propose quatre entrées HDMI 1.4, une entrée PC, une entrée YUV, une Péritel, une entrée audio-vidéo Composite, une sortie audio numérique optique et une sortie casque.
Sony propose en option un pied en aluminium brossé très classe qui tranche radicalement avec les supports de table usuel. Son prix n’a malheureusement pas été communiqué.

Notez enfin qu’une version de 46 pouces sera disponible au prix de 2 300 euros et qu’un modèle de 55 pouces sera commercialisé au même moment sous la référence KDL-55NX810. Les seules différences avec le NX710 résideront dans la présence d’un mode 200Hz Motionflow Pro (et non 100Hz) et dans l’intégration d’un système audio plus performant, incluant un subwoofer de 10 watts. Son prix : 3 200 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven