Avec l’arrivée du printemps, Microsoft annonce la sortie de trois souris de différentes séries entre le 15 mars et le 10 avril. Trois nouveaux mulots que la division matérielle du géant américain vante comme étant vendus à prix contenus et surtout capables de pratiquer toutes les surfaces. Il s’agit des Wireless Mobile Mouse 3500, de la Wireless Mouse 2000 et de la Comfort Mouse 4500.
Filaire mais à moins de 20 euros, la Comfort Mouse 4500 à tout d’une grande !
Dernier périphérique de pointage à rejoindre les rangs, la Comfort Mouse 4500. Avec ses cinq boutons programmables (via le pilote) et sa robe noire, elle est la première souris filaire à intégrer la technologie BlueTrack. Un peu plus grande que la Wireless Mousse 2000, elle offre des formes ergonomiques similaires et prévue pour les droitiers et les gauchers. Elle possède des grips latéraux pour une meilleure adhérence aux mouvements. La molette est, ici aussi, multidirectionnelle. Vendue 19,90 euros, elle sera disponible vers la fin mars.
La Wireless Mouse 2000 : BlueTrack, sans-fil et ambidextre
Mesurant 6 cm de large pour 11 cm de long, cette souris (noire ou grise) reprend la forme allongée de ses grandes sœurs et se dote de deux boutons et d’une molette multidirectionnelle. Comprenez par là que la mécanique vous permet un défilement traditionnel vertical mais que par simple inclinaison soit à gauche soit à droite, vous défilez horizontalement sur la page (pilote requis). Avec son capteur BlueTrack, cette souris peut être utilisée sur toutes les surfaces sauf le verre. Sans fil, elle nécessite un récepteur sans fil de type RF et ne se nourrit que de deux piles AA. Totalement ambidextre, cette Wireless Mouse 2000 est annoncée pour le 15 mars pour un prix de 24,90 euros.
Souris sans fil de voyage, la Mobile Mouse 3500
Troisième petite souris à faire son entrée dans les gammes Microsoft : la Wireless Mobile Mouse 3500. Disponible en deux couleurs (noir ou rose), elle intègre également le capteur BlueTrack et est complètement ambidextre. Son format réduit (5,7 x 9,5 cm) lui offre la possibilité de se glisser partout. De plus son mini récepteur RF se range dans la souris en un tour de main mais peut également rester connecté à votre portable sans que vous ne le cassiez dans le transport. Microsoft annonce une autonomie de 8 mois avec la seule pile AA nécessaire à son fonctionnement et le traditionnel voyant lumineux de charge est là pour vous avertir dès que la souris commence à défaillir. Elle devrait faire son apparition sur les rayons en avril au prix de 29,90 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.