Du côté des économies d’énergie, pas de grande surprise non plus, avec la présence d’un capteur ajustant le rétroéclairage à la luminosité ambiante, un mode de mise en veille si aucune pression sur la télécommande n’est détectée pendant un certain laps de temps (défini par l’utilisateur), un mode de gestion d’alimentation spécial PC, un bouton d’extinction complet de l’appareil, un mode Eco réduisant automatiquement la consommation d’énergie et éteignant l’appareil si aucun signal n’est détecté pendant une certaine durée, sans oublier l’intégration au sein même du téléviseur d’une version électronique du manuel d’utilisation. Le rétroéclairage reste toutefois à base de tubes fluorescents.
Sur le plan des fonctions multimédias, la série Z5500 fera le plein en offrant la certification DLNA et un port USB. Deux moyens d’accéder facilement aux fichiers photo (Jpeg), audio (MP3, PCM) et vidéo (Mpeg-1, Mpeg-2 et AVCHD) présents sur le réseau ou stockés sur un disque externe. La compatibilité DivX ne devrait pas être assurée. Ces téléviseurs disposeront par ailleurs d’un mode spécifique permettant de les transformer en cadre photo numérique et pourront aussi profiter des différents widgets accessibles via la fonction Applicast.
Enfin, techniquement, rien de vraiment neuf à noter par rapport aux modèles disponibles actuellement en magasins. Le traitement vidéo sera assuré par le Bravia Engine 3, un calibrage précis des couleurs pourra être fait grâce au Live Colour Creation et les contrastes pourront être boostés via l’Advanced Contrast Enhancer. Sans oublier les différents modes de réduction du bruit, le mode 24p True Cinema et consorts.
Les trois modèles de cette série seront équipés de quatre entrées HDMI 1.3, d’une entrée PC, de deux Péritel, d’une entrée YUV, d’une Composite, d’une sortie audio numérique optique et pourront être fixés sur un socle pivotant.
Leurs prix n’ont pas encore été annoncés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.