Sony Ericsson lance trois nouveaux téléphones mobiles, dont deux smartphones tournant avec Google Android 2.3, les Xperia Ray et Xperia Active. Le premier se destine à un public plutôt féminin : un cadre en aluminium, quatre teintes (noir, or, blanc, rose) et un grand écran tactile TFT de 8,4 cm de diagonale, traité contre les rayures. Le Xperia Ray pourra prendre place dans tous les sacs à main. Mis à part la cadence du processeur, annoncée à 1 GHz, Sony Ericsson ne s’étend pas sur la mécanique de son appareil.
Le Ray possède un capteur CMOS Exmor R de 8 Mpix, capable de prendre des photos (plusieurs profils et scènes disponibles) et de tourner des vidéos en 720p. Il est possible de s’en servir comme lecteur MP3 ou de regarder des films depuis une carte mémoire micro-SD (modèle 4 Go fourni). Offrant jusqu’à 440 heures d’autonomie en veille et 7 heures en communication, le smartphone devrait être disponible au troisième trimestre 2011 à 350 euros (sans abonnement).
De la cardio dans le Xperia Active
Le Xperia Active est aux antipodes du Ray. Avec ses couleurs sport, il est un peu plus massif (presque 2 cm d’épaisseur), sa coque renforcée interchangeable lui permet de résister à l’eau et à la poussière. Son écran tactile capacitif offre une diagonale de 7,6 cm et fonctionne même si vous avez les doigts humides. On retrouve aussi un processeur cadencé à 1 GHz et un emplacement pour une carte micro-SD (fournie).
Parmi les applications installées iMapMyFitness, un suivi de programme de remise en forme quotidien. Il est bien sûr possible de stocker des MP3 sur la carte micro-SD pour courir en musique (autonomie de 25 heures), le téléphone correctement callé dans le brassard (fourni). Suivant la qualité du réseau, l’autonomie atteint 4 heures et 50 minutes à 5 heures en conversation, contre 335 heures en veille. Le prix du Xperia Active sera de 300 euros et sortira également au troisième trimestre.
Textos à gogo avec le modèle TXT
Troisième et dernier téléphone, le Sony Ericsson TXT. Doté d’un clavier physique, celui-ci est conçu pour les accros aux SMS et aux e-mails. De plus, le constructeur livre une application permettant de suivre les statuts Facebook et Twitter de cinq de ses contacts en temps réel. Proposé au prix de 100 euros (sans abonnement), le TXT arrivera en boutique au troisième trimestre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.