Passer au contenu

Trois nouveaux GPS haut de gamme chez Navigon

Navigon commercialise la série 92 regroupant trois GPS ingénieux qui vous guident en Europe sur leur grand écran.

Navigon annonce les 92 Plus, 92 Premium et 92 Premium Live, trois nouvelles références utilisant la même plate-forme technique. Ainsi, ces GPS disposent d’un écran de 12,7 cm de diagonale (tactile capacitif) et fonctionnent sur une plate-forme STMicroelectronics (Cartesio STA 2064) intégrant une partie processeur et un circuit GPS/Galileo. La cartographie présente sur ces appareils couvre 44 pays européens et offre la modélisation 3D des bâtiments et monuments pour les grandes villes (leur liste n’est toutefois pas communiquée).

Le constructeur a installé sur ces appareils son tout dernier logiciel de navigation, Navigon Flow, un système intuitif capable d’ajuster les fonctions proposées à l’écran à vos habitudes.

Quelques différences techniques

La montée en gamme s’opère par le biais de quelques améliorations. Ainsi, le Navigon 92 Plus, le modèle d’entrée de la gamme, dispose des fonctions de guidage classiques comme le Text-to-speech, qui énonce le nom des rues, ainsi que l’assistant de voie, qui indique clairement la file à suivre sur autoroute.

Le 92 Premium reçoit en plus un accès à l’information trafic premium de Via Michelin, une fonction de reconnaissance vocale pour dicter ses adresses et un module Bluetooth multipoint pour la téléphonie : l’appareil peut se connecter à deux mobiles simultanément. Ajoutons un point important, l’abonnement à Navigon FreshMaps, le service de mise à jour des cartes de Navigon, est gratuit pendant deux ans sur le 92 Premium.

Navigon 92 Premium Live : le haut de gamme

Le 92 Premium Live reprend les spécificités du 92 Premium, auxquelles s’ajoutent quatre services connectés : la météo, la recherche locale de Google (pour trouver des points d’intérêt), l’information trafic en temps réel (en partenariat avec Inrix) et les alertes radars.

Concernant ce dernier point, il est encore bel et bien question d’alertes radars, car la loi qui s’applique aujourd’hui aux outils d’aide à la conduite, anciennement les avertisseurs de radars (type Coyote, Wikango, Inforad, etc.) ne concerne pas les GPS. En revanche, un décret devrait voir le jour en début d’année 2012, obligeant les constructeurs à se plier aux nouvelles règles. Au sein de Navigon, on nous répond qu’une mise à jour sera accessible par l’intermédiaire de l’application maison (Navigon Fresh) pour remplacer les alertes radars par des alertes de zones de danger, avec les spécificités qui s’appliquent. Ces services, offerts pendant deux ans, sont ensuite facturés 50 euros/an.

Les Navigon 92 Plus, 92 Premium et 92 Premium Live sont d’ores et déjà disponibles à respectivement 229, 299 et 349 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA