Passer au contenu

Trois magnétoscopes HD ultracomplets chez Panasonic

Le constructeur sort trois modèles numériques TNT HD dont deux compatibles avec le Blu-ray en lecture et en enregistrement.

Commercialisé à 1 099 euros, le DMR-BW750E associe donc sous une même coque un double tuner TNT HD, un disque dur de 250 Go permettant de compiler jusqu’à 65 h de programmes en HD, un lecteur-enregistreur de DVD et de Blu-ray et un lecteur multimédia compatible avec les DivX, Jpeg et MP3 avec, en prime, l’accès à des services en ligne (Viera Cast), un port USB et un port SD ouverts notamment aux formats AVCHD et Mpeg-2.
Pratique pour les caméscopes. L’appareil est donc très complet mais ne s’annonce pas simple à utiliser. Et ce même si Panasonic annonce la présence d’une nouvelle interface plus aisée à prendre en main et plus conviviale que les précédentes. Attendons de voir. Il faudra de toute façon bien potasser le mode d’emploi pour utiliser correctement l’appareil.

Enregistrer deux programmes HD en même temps
La partie enregistreur conjugue les avantages d’un disque dur classique (avec des fonctions de pause du direct et de lecture en différé) et d’un enregistreur de DVD et de Blu-ray permettant d’archiver sur disque optique les programmes que vous souhaitez conserver. Grâce au double tuner TNT HD, il est possible d’enregistrer une chaîne pendant que vous en regardez une autre ou d’enregistrer deux programmes en même temps.
Des programmes qui seront obligatoirement enregistrés d’abord sur le disque dur avant de pouvoir être archivés sur disque optique. Bonne nouvelle de ce côté-là, puisque le DMR-BW750E est compatible avec tous les formats de DVD (y compris les DVD+R DL, les DVD-R DL et les DVD-Ram) et de Blu-ray du marché.

Quant à la partie lecteur, elle permet de profiter des Blu-ray et des DVD avec une mise à l’échelle (upscaling) HD 1080p de bonne qualité et un traitement vidéo assuré par le processeur Panasonic P4HD. Promesse de performances relativement correctes. Ce lecteur Blu-ray est évidemment compatible avec le BD-Live et le BonusView et offre même l’accès aux services en ligne Viera Cast, dont YouTube, Picasa, Eurosport, Bloomberg et un module de météo. Les flux audio HD peuvent être décodés en interne et transmis en PCM à un ampli A/V via la sortie HDMI.
Enfin, côté multimédia, l’appareil est certifié DivX et se révèle capable de gérer les formats MP3, Jpeg, Mpeg-2 et AVCHD par le biais de son port USB ou de son connecteur pour carte mémoire SD-SDHC. Le tout pour 1 099 euros. Ce qui n’est pas déraisonnable vu les possibilités de la bête.

Des versions sans Blu-ray et avec 500 Go
Toutefois, pour ceux qui jugeraient insuffisante la capacité du disque dur, Panasonic propose le même lecteur, mais en version de 500 Go, le DMR-BW850E, à 1 499 euros. Quant à ceux qui trouveraient le lecteur-enregistreur Blu-ray superflu, Panasonic propose également le même type d’appareil, sans prise en charge du Blu-ray donc, mais toujours avec le double tuner TNT HD, les 250 Go de disque dur, l’enregistreur de DVD, le port USB et l’emplacement SD-SDHC. Le DMR-XW350E) est vendu 699 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven